dimanche 10 mars 2013



Bonjour,

J'ai vu des informations sur votre site internet au sujet de l'arrêt du tabac.
J'aimerais en savoir plus, le taux de réussites, 2 séances suffisent-elles ? l'arrêt est-il immédiat ou le travail se fait progressivement....

Les RDV peuvent avoir lieu quels jours de la semaine ? les délais  de RDV ?

Dans l'attente de vos précisions,
Salutations cordiales
B. L.


Réponse:

Bonjour,

Merci pour votre mail auquel je vais essayer de répondre avec un maximum de précisions.
Tout d'abord concernant la technique, il s'agit d'une approche appelée "hypnose Ericksonienne", particulièrement bien adaptée, entre autres, aux problèmes de dépendance. (Dépendance psychologique dans le cas du tabac).
Pour ce qui est du taux de réussite, c'est à dire arrêt total et durable du tabac, il est clairement établi qu'il est de l'ordre de 60 à 70% . Pour vous donner un élément de comparaison, il est inférieur à 10% pour les patchs et seule l'acupuncture atteint les 16.5%. Les médicaments types "Champix et Zyban" avoisinent les 30%, mais leurs effets secondaires sont non-négligeables et largement reconnus aujourd'hui.
L'hypnose permet en effet d'obtenir des résultats très rapides pour peu que vous soyez réellement motivée.
A l'issue de la première séance l'envie de fumer diminue ( nombre de cigarettes divisé par 3 en moyenne), la deuxième séance a lieu une semaine plus tard, à l'issue de laquelle 75% des personnes en ont fini avec le tabac . Pour les 25% qui ressentent encore l'envie de fumer 1 à 3 cigarettes par jour une troisième séance suffit ( séance gratuite au cabinet ou fichier audio à écouter à la maison de temps en temps) .

Pour les disponibilités, je vous invite à me contacter par téléphone. Je peux néanmoins vous proposer le.....    à 17h30 ou le ....... à 18h.
Prévoyez 1h30 pour la première séance.

Bien cordialement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire